vendredi 4 décembre 2009

FFFF (Fédération Française de la Forme Fixe)

Pris par tout ce qui peut nous prendre, j'ai oublié d'évoquer ici la rencontre du 25 novembre dernier avec Françoise Valéry, Franck Pruja et Fred Léal.
Ce n'est pas que je me sente systématiquement obligé de faire des comptes rendus de ces instants : une rencontre on y est ou on n'y est pas, je ne vais pas me mettre à en publier les actes, mais tout de même, c'était une beau moment où Franck et Françoise, fondateurs des éditions de l'Attente, ont admirablement parlé de leurs choix, de leur modus operandi – nous étions vraiment dans les "cuisines de l'immédiat"* – et où nous avons pu apprécier la position si particulière de Fred Léal dans le champ de la Littérature Française.**
-
Et puis il y a quelques jours Franck m'a envoyé un e-mail dans lequel il écrivait qu'avec les initiales de nos prénoms, nous pourrions tous les quatre fonder une Fédération Française de la Forme Fixe…***
Belle idée mais qui doit rester secrète, je compte sur vous, parce qu'il est hors de question que l'on commence à enregistrer des adhésions, qu'on organise des compétitions de ha¨kus**** ou un festival du SM (sonnet marotique) au stade de F…
-
* Qui est aussi le nom de leur association.
** Message personnel : Fred, si tu veux rentrer un jour à l'Académie Française, il va falloir que tu révises sérieusement tes positions.
*** Ce qui me fait penser à un poème de mon livre Une collecte (cf. photo) et à ce qu'en a dit Sébastien Smirou sur son blog. Ceci est de "l'auto-promotion" comme disent les wikipédistes.
**** Oups! I did it again (voir ici).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online