jeudi 4 mars 2010

Abécédaire

J'avais cette idée d'écrire un abécédaire. En réalité, une série de textes érotiques en tautogrammes "light" (sic).* Ne me demandez pas pourquoi. La pulsion résultait sans doute de beaucoup de, disons, tension accumulée…**
J'abandonnai à la lettre H. Huit (courts) textes existent, donc. Un début d'Abécédaire. Pourquoi ce titre et pas quelque chose de plus "explicite" ? Je crois qu'encore une fois, il s'agissait pour moi de créer un décalage titre / contenu, et de qualifier le texte en fonction de sa caractéristique formelle (et non pas thématique ; ici, en l'occurence, le Q***).
-
Maintenant, vous voulez un extrait, je présume. Allez, j'en donne deux.****
B
-
Bébé-Boumboum bossait en un bordel dans la banlieue de Bornéo. Bouffer des bites : bof. Branler des banquiers : beurk. Baiser en bikini avec des beaufs dans un bain à bulles : brrr… Et brailler pour du beurre ! Bref, Bébé-Boumboum briguait better. Elle balança une brève dans le bulletin de Bornéo : besoin bonheur (beauté bienvenue).
-
E
-
Élise exigeait l'extase exactement, s'exaspérait des égarements, des écarts, élaborait des emportements en des espaces exiguës (échelle) ou étranges : dans les églises, érotisait les ecclésiastes, s'échinait à envenimer des éducations jusqu'alors excellentes. Élise espérait l'Éternité.
-
-
Ça casse pas trois pattes à un canard mais ça mange pas de pain non plus.
-
* Un tautogramme est une phrase, un texte dont tous les mots commencent par la même lettre. Ici, je limitais cette obligation aux mots "pleins" (noms, verbes, adjectifs, adverbes) et me laissait libre concernant les mots-outils (articles, mots de liaisons, etc.)
** J'écris ça pour faire le malin…
*** Celui de Zazie.
**** Et j'ai bien peur que les visites du blog suite aux recherches par mots-clés sur tel ou tel moteur atteignent une fréquence inédite.

2 commentaires:

  1. Cher Frédéric

    Tu dis "Et j'ai bien peur que les visites du blog suite aux recherches par mots-clés sur tel ou tel moteur atteignent une fréquence inédite."

    Eh bien, en effet: je viens de demander à gogol ce qu'il pense de "bouffer des bites" et "poète-public" apparaît sur dans la liste. Tu es quarante-cinquième (sur 730 000). Je doute quand même que les affamés laissent passer les quarante-quatre premiers et arrivent jusqu'à toi.

    Par contre, avec "érotisait les ecclésiastes", tu es le seul.

    Je ne sais pas ce qu'il faut conclure. Je te laisse donc le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Demain, le détail des requêtes !

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online