dimanche 4 avril 2010

Rrrrrrrrreeeeeeeee

J'ai bien remarqué, ces derniers jours, l'insistance avec laquelle mon fils tente de me ramener, mine de rien, à l'essentiel : l'écriture de Re-. "Re-… Re-… Re-…" me répétait-il encore pas plus tard qu'hier, alors qu'il avait abandonné le vocable depuis déjà pas mal de temps au profit de "da", "ga" et autres "awa". C'est un signe.
Je n'avais pas conscience que l'expérience lui tenait particulièrement à cœur mais force est de constater qu'il a noté le ralentissement du projet* et m'encourage à, que dis-je, me presse de me ressaisir afin de le mener à bien.
Oh, bien sûr, si je lui posais directement la question, il répondrait par quelques signes apparents (gominage des cheveux à la pâte de courge, concours de postillonage ou tentative de record du monde du jet de doudou) que marcher est une opération qui le requiert à plein temps et que s'il doit un jour s'intéresser à la poésie, il faut d'abord qu'il apprenne à compter ses pas.
Mais je ne suis pas dupe. Il me pousse. "Re-… Re-… Re-…"
Alors que voulez-vous que je fasse ? Le retard s'accentue, mais je continue.
-
* Pourtant il ne lit pas le blog, lui.

3 commentaires:

  1. Que l'opiniâtreté tranquille de ce petit d'homme soit ton guide pour ce projet !
    br

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  2. Un enfant, et la conscience s'incarne.

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  3. Un enfant, et la conscience s'incarne.

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