mercredi 20 janvier 2010

Sans titre (ni queue, ni tête)

Hier, à peine arrivé au Comptoir des mots, je suis tombé sur A. (qui porte le même prénom qu'Anouck, la fille de G.), une connaissance de Toulouse qui vit maintenant à côté de la librairie. Surpris tous les deux de nous retrouver là, nous avons décidé d'avoir une vraie discussion de comptoir au café de l'autre côté de la rue. A. est plasticienne (photographe) et utilise dans son travail les spores de champignon ! Je suis curieux de voir ça.
-
Après notre rencontre, je suis tout de même retourné à la librairie (mais oui ! je suis sérieux, qu'est-ce que vous croyez ?) et j'en ai emporté les livres suivants : Férié de David Lespiau, Olimpia de Céline Minard et Les Malchanceux de B.S. Johnson.*
-
La librairie n'a pas bougé pendant mon absence ou plutôt si, elle a beaucoup bougé, comme d'habitude.** Va falloir que je me remette à la page…
-Frédéric Forte
* Respectivement aux Petits Matins, chez Denoël et Quidam éditeur.
** Il est stipulé dans mon contrat de résidence que si je n'écris pas régulièrement des compliments de ce type, la "patronne", N., au demeurant très sympathique (vous voyez ? je recommence !), aura le droit de m'écharper.

5 commentaires:

  1. précision orthographique Anouck C, porte depuis bientôt 18 mois ce joli prénom avec un c précédent le k, on ne sait pas pourquoi si ce n'est qu'il semble à ses parents que ce soit plus joli comme ça. Donc à l'égal de l'Anouck plasticienne, si je comprends bien.
    Par contre j'espère que cette précision ne vient pas mettre le souk dans le nombre de signes de tes faux textes, s'ils sont des condensés de blog, dans lesquels il est arrivé qu'Anouck déjà apparaisse...

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà ! Grosse erreur de ma part ! Oui va falloir que je corrige le faux texte de la semaine 4 où Anouck apparaît une première fois. Allez je corrige tout sur le blog et on en parle plus ! bises à Anouck et à toi G.

    RépondreSupprimer
  3. ducoup on ne comprend plus le commentaire initial. Mais il était justifié, je vous assure.

    RépondreSupprimer
  4. Joli coïncidence : vous citez dans vos achats les trois mêmes livres que je viens d'acheter, qui plus est dans l'ordre même de leur lecture prévue. Rien que pour ça je vous lie.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ! belle coïncidence… Lisons et lions-nous donc, cher PhA !

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online