jeudi 12 novembre 2009

Hors-sujet / hors-sujet

En observant le contenu des rubriques, je me suis rendu compte que la rubrique Hors-sujet ne contenait qu'une entrée*. Je trouve ça dommage. Car Hors-sujet, voilà un bien bel intitulé pour une rubrique, vous ne trouvez pas ? Alors, écrivons un "hors-sujet".
-
Tout d'abord, je prends une photo de l'endroit où je suis assis**, sans trop réfléchir…
-
-
Voilà.Une moulure. Ça mange pas de pain, une moulure…
-
Ensuite, je peux parler de n'importe quoi. C'est le principe du hors-sujet, n'est-ce pas ?
Par exemple des mots composés en hors-quelque chose : -bord, -d'œuvre, -jeu, -catégorie, -pair, -concours, -cadre… -La-loi. J'ai faillit oublier -la-loi. Et il y en d'autres qui ne me reviennent pas présentement. Je pourrais regarder dans un dictionnaire mais non, ce serait de la triche…
-
La la la la la…
-
Le temps est plus doux aujourd'hui, vous avez remarquez ? À Paris, je veux dire…
-
Hum…
-
Bon.
Je crois que j'ai fait le tour de mon hors-sujet de ce soir.
Je ne veux pas vous retenir plus longtemps…
Et vous promets pour demain, ou après-demain, un message de fond, riche, profond, subtil, bien équilibré, avec des révélations et du mystère, en plein dans mon sujet, qui est Re-, je vous le rappelle.
-Frédéric Forte
* Paradoxe, car avec ce texte désormais ça fait deux.
** Pas "de l'endroit" mais "à partir de l'endroit". Je ne suis pas assis sur une moulure du plafond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online