mercredi 25 novembre 2009

Homme-hélicoptère

Je l'ai écrit dans un cahier bleu, donc je me dois d'en faire mention ici. Même si je n'ai aucune idée de ce que j'avais en tête avec un titre pareil. Homme-hélicoptère… Et pourquoi pas Fourmi-bulldozer ou Poisson-chasse-neige ? Rien dans les cahiers ne donne le moindre début de piste.
-
Ce qui m'amène à formuler l'hypothèse suivante : un certain nombre de titres n'ont été notés que pour se retrouver, quelques dix années plus tard, sur ce blog et servir de matériau potentiel pour le livre Re-.
Re- ne serait donc pas une rétrospective de mon (court) passé poétique mais la réalisation d'un projet inconscient, impensé mais néanmoins, présent dès le début.*
-
* C'est un peu tiré par les cheveux, je vous le concède. Mais si ça me fait plaisir…

1 commentaire:

 

blogger templates | Make Money Online